[IPOL discuss] demo RGBprocess (RGB cube visualization)

Jean-Michel Morel morel at cmla.ens-cachan.fr
Wed Oct 27 19:39:32 CEST 2010

Cher José Luis,

Cela  marche magnifiquement! On peut sélectionner tous les détails qu'on
veut et en particulier on voit maintenant parfaitement la structure des
  détails bicolores et tricolores.

Toutefois voici deux suggestions:

-il y a un petit défaut de l'interactivité  qu'il faudrait à mon avis
corriger: si tu sélectionnes le second point au dessus du premier ou à
gauche du premier, cela fait échouer. Il est vrai que le message dit
bien "select the upper-left corner", mais en fin de compte cela fait
mauvais effet de voir une grande page d'erreur s'afficher. Je suppose
qu'il n'est pas difficile de modifier le code pour qu'étant donnés deux
points dans un ordre quelconque, il ordonne les abcisses et les
ordonnées et gènère toujours le rectangle unique qui a ces deux points
pour sommets.

-un détail de présentation: on aurait envie de voir les nuages un peu
plus gros (dans certains portables les pixels sont petits). Ne
pourrait-on pas agrandir un peu les cubes de couleur, quitte à placer le
troisième en desous des deux autres. De cette manière, aussi, la liste
des onglets ne  dépassera plus.

Amitiés,
JM