[IPOL discuss] Installation libpng sous linux

Marc Lebrun kenshin7 at wanadoo.fr
Fri Nov 5 11:51:43 CET 2010

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer libpng sous linux (kubuntu
10.04), et pour cela j'ai suivi ces conseils :
http://www.techsww.com/tutorials/libraries/libpng/installation/installing_libpng_on_ubuntu_linux.php

mais lorsque je veux compiler mon projet, il me dit qu'il ne trouve pas
les fonctions de base comme 'png_destroy_read_struct' comme s'il ne
savait pas où était la librairie.
J'avais eu le même problème sous windows que j'avais réussi à régler de
manière pas très propre, et tu m'avais dit que sous linux ce serait
vraiment plus simple.
Tu aurais un conseil à me donner à ce propos?

merci d'avance,
cordialement,

--
Marc