[IPOL discuss] Fwd: [calcul] Formation « OPENMP/OPENACC PROGRAMMING »

Nicolas Limare nicolas.limare at cmla.ens-cachan.fr
Fri May 4 11:53:33 CEST 2012

> Concernant Open ACC, en parcourant le web j'ai été convaincu que son
> utilisation semble être aussi "simple" que Open MP, et si c'est
> aussi génial que je le pense, j'aimerais beaucoup le tester, et je
> suis encore plus intéressé par cette formation.
> Néanmoins, j'ai tenté de l'utiliser un peu avant histoire de mieux
> comprendre ce dont on nous parlera, mais je ne suis pas parvenu à
> l'installer. Est-ce que tu serais comment faire pour l'installer
> sous linux ?

Aucune idée très précise, j'ai découvert son existence en voyant
l'annonce de cette formation. Il me semble que c'est tout neuf, tout
frais, donc encore très peu implémenté. On ne peut pas "installer
OpenACC", il faut installer un compilateur qui supporte OpenACC, car
un moitié du processus se passe au niveau de la compilation, comme
pour OpenMP. Tant que ce n'est pas accepté par les gens de GNU
et implémenté dans gcc, ce n'est pas utilisable pour nous, et c'est
simplement à surveiller comme un technologie émergente.

--
Nicolas LIMARE - CMLA - ENS Cachan    http://www.cmla.ens-cachan.fr/~limare/
IPOL - image processing on line                          http://www.ipol.im/